altervenir

Yannick Jadot (projet)

Une Carte de voeux de Sénateur en 2024

Le principe de cette carte est de traduire les valeurs écologiques portées par Yannick Jadot, c’est pourquoi, contrairement à la plupart des cartes de voeux, celle-ci n’est pas seulement une carte de voeux et peut se recycler en marque-page, pour poursuivre sa vie au milieu de la connaissance.

Un brin d’audace – je v(o)eux – qui joue sur l’homophonie pour sous-entendre que le souhait profond se mue en une volonté qui donne des ailes. Quelques grammes d’ingéniosité et de poésie, une citation limpide de Lavoisier pour exprimer que »rien ne se perd, rien ne se crée » et voilà que 2023 est déjà prête à se transformer en 2024.

Yannick Jadot a retenu le texte de la page suivante, ainsi que le concept de la carte qui se transforme en marque-page, au lieu de finir collée sur un frigo ou dans une poubelle.

Toutefois, il a préféré des phrases un peu plus sages que celles proposées initialement et conserver ses propres propositions qu’il trouvait plus rythmées. Les voici, dans la version finale :

La chaleureuse couleur terracotta ancre le message dans les terroirs et dans la terre, dans les valeurs simples qui viennent renforcées par la signature manuscrite – ce qui confère un caractère humain et personnalisé.

Le graphisme est le fruit des recherches de l’agence Graphéine, qui a bâtit la nouvelle charte de réseaux sociaux de Yannick Jadot. Cette carte était l’occasion de faire un exercice de style et nous nous sommes bien amusés.

Commande : Wording
Client : Graphéine
Année : 2023